lundi 10 juin 2013

Le MIFA démarre….

Je ne suis pas assez passionné par le sujet pour m’inscrire au Festival International du Film d’Animation (FIFA) mais j’en suis un supporter actif car il s’agit d’une manifestation qui permet à notre ville d’être sous les feux de projecteurs de nombreux médias internationaux. C’est aussi une opportunité (que l’on exploite pas assez) de rencontrer des industriels de ce secteur. Un secteur qui est de moins en moins limité aux films d’animation. Les mêmes techniques permettent de développer des advertgames, des serious games et de nombreuses autres applications y compris sur les appareils mobiles dont la demande explose.

Pour la troisième année, j’assisterai vendredi 14 aux piches du Global Media Connect, un concours qui prime des startups de cette industrie pour la qualité de leur travail. J’ai prévu d’essayer de convaincre les meilleures a s’installer dans les Pays de Savoie avec un dossier d’offre de financement de Savoie-Angels (Alpes Léman Angels devrait aussi être présent). C’est une des manière de développer l’économie numérique sur notre territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire