samedi 15 octobre 2011

Le brillant réveil du bed and breakfast en Suisse

Nos département savoyards sont bien équipés en chambres d'hôtes. Les incitations financières et la disponibilité des pièces dans nos chalets incitent de plus en plus de propriétaires à se lancer dans cette forme d’hébergement. Même les professionnels s’y mettent, je pense à des amis qui ont pourtant suivi l’excellent cursus de l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de s’installer … allez voir leur site http://www.couleurlavande.com/ . Quant aux Suisses, ils sont ravis ! Un article de l’Hebdo reprend mes positions sur ce thème…à découvrir aussi !

image

En Suisse, les chambres d’hôtes connaissent une croissance spectaculaire de 25% par an. Le phénomène répond à une nouvelle manière de voyager et illustre les idéaux de partage et d’hospitalité.

La journaliste Geneviève Ruiz reprend ma position sur ce thème dans l’Hebdo du 12 octobre 2011  : “«Le voyageur du XXIe siècle ne souhaite plus de vacances standardisées, il veut sortir des circuits classiques, rencontrer l’habitant”. En fait, je lui ai parlé de marketing expérientiel, mais ce concept n’était pas adapté à la cible du lectorat.

Pour lire la suite et découvrir l’impact sur l’hôtellerie classique, suivez ce lien.