mardi 29 juin 2010

Vendredi 9 juillet @20h – Débat “La réforme des retraites et l’Europe”

Ayant effectué une bonne partie de ma carrière en Suisse, la réforme des retraites française ne changera pas grand chose à ma situation car je dois attendre 65 ans révolus pour toucher ma retraite à taux plein qui sera en grande partie d’origine suisse (AVS). Fort de cette “expérience”, je m’efforce de stimuler le débat sur ce thème en Haute-Savoie afin de confronter les idées et de recueillir des suggestions qui pourraient nous permettre de résorber le déficit du régime général . Rappelons que celui-ci est de 32 milliards d’euros en 2009 et qu’il serait de 100 milliards en 2050 si des actions de redressement de la situation n’étaient pas entreprises.

Dans ce cadre, je vous convie quelque soit vos opinions politiques à venir en débattre avec des personnalités de premier plan le :

La réforme des retraites et l’Europe

Vendredi 9 juillet 2010

20 heures – salle du Môle

LA ROCHE sur FORON


Arnaud ROBINET





Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale et Député de la Haute-Savoie ;

Arnaud ROBINET, Secrétaire National chargé des retraites, Député de la Marne ;

Guylaine RIONDEL-BESSON – Directrice juridique du Groupement Européen Transfrontalier ;

Virginie DUBY-MULLER, Attachée parlementaire de Claude BIRRAUX, Député de la Haute-Savoie ;

Jean-Claude MORAND, référent “retraites” pour le département de la Haute-Savoie ;

seront accueilli par Jean-Yves BROISIN, délégué de la 4ème circonscription pour animer une réunion publique sur le thème de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire