mardi 22 juin 2010

Annecy – Ville candidate aux JO d’hiver 2018

Logiquement, le CIO vient d’annoncer que la candidature Haut-Savoyarde aux JO d'hiver de 2018 a été retenu pour poursuivre les opérations de candidature. Je suis pour le moins dubitatif... et bien que j'adore les sports d'hiver, que j'enseigne le tourisme, je me demande si le budget alloué à cette candidature ne serait pas plus utile pour soutenir d'autres actions économiques à l'heure où les emplois industriels fondent aussi vite que nos glaciers.

Car nous parlons ici, d’un budget destiné à financer les opérations promotionnelles et d’organisation à hauteur d’au moins une dizaine de millions d’euros supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 15 ou 16 millions déjà engagés pour supporter les opérations jusqu’à ce jour. Malgré l’importance de la somme, il faut comparer cet engagement à celui des deux autres villes candidates qui, de l’avis des experts, investissent environ 40 millions chacune pour défendre leur cause.

Je reste persuadé que les chances d’obtenir les JO sont très faibles et que n’étant pas sélectionné, notre département n’obtiendra pas les financements requis pour les infrastructures prévues… alors je lirai avec beaucoup d’attention vos commentaires qui pourraient me convaincre du bien fondé de cet énorme investissement pour des opérations  de communication.

Jean-Claude MORAND – 22/6/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire