vendredi 7 mai 2010

6% des réservations des hôteliers suisses sont effectuées grâce aux OT.

7/5/2010 - La matinée e-Tourisme de PRONUMERICOM à Archamps s'est achevée avec une participation de qualité de nombreux responsables d'Offices du Tourisme haut-savoyards et vaudois... Comme souvent, les discussions se sont poursuivies après la conférence et pendant le repas.

P1010853  P1010855

Début de la session avec l’intervention du Professeur Roland SCHEGG de l’Institut Suisse du Tourisme. Les résultats de leur étude démontre que seulement 6% des réservations sont effectuées grâce aux canaux institutionnels (OT locaux, Régionaux et Swiss Tourisme). Tout comme en Autriche, les acteurs publics suisses se posent quelques questions quant à leur rôle en matière de commercialisation. Je reviendrai sur ce thème fin mai après la publication des résultats dans le journal HotellerieSuisse.

Jean-Claude MORAND

1 commentaire:

  1. Ce chiffre ne m'étonne pas mais est-on sur un séjour réservé sur un site institutionnel ou un séjour trouvé grâce à un site institutionnel ? Qu'en est-il du pourcentage en France ? Il doit être sensiblement le même non ? Il faudrait un jour clarifier la question de l'attente de l'internaute sur un site institutionnel et montrer que la valeur ajoutée de l'institutionnel est réelle mais pas nécessairement dans la réservation en ligne !

    RépondreSupprimer