samedi 10 décembre 2011

3 dates à retenir pour participer aux débats autour du projet de centre d’expositions, de séminaires et de congrès.


Le développement éventuel du tourisme d’affaires à Annecy est un sujet qui me passionne. Au delà du débat sur le choix du positionnement au sein de l’agglomération, je souhaite découvrir et comprendre la stratégie des porteurs de ce projet. Dans un marché hyperconcurrentiel Annecy, avec sa faible capacité hôtelière et son déficit en chambres de plus de 3*, devra affronter une quarantaine d’autres centres pour ne parler que du territoire français. Il se passe maintenant plus une semaine sans que je suive en ligne et souvent en direct des débats qui se déroulent à des milliers de kilomètres d’ici. Comment cette évolution technologique et sociétale est-elle prise en compte ? Quels seront les équipements proposés aux organisateurs des futurs congrès qui se dérouleront ici ? Quid des salles équipées de systèmes de téléprésence (1), des infrastructures WIMAX, de la fibre à 100 Mb ou plus pour retransmettre les débats ? Quelle est la stratégie proposée en corolaire pour développer l’infrastructure hôtelière nécessaire pour accueillir des congrès ?

Autant de questions pour lesquelles j’espère recevoir dès réponses lors des sessions prévues par la C2A

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imageLa Communauté de l'agglomération d'Annecy annonce le déroulement du processus de débat public autour de son projet de centre d’expositions, de séminaires et de congrès.

Il débutera en janvier 2012 et sera marqué par 3 temps forts :

Temps 1 

Réunion publique d’information et d’échange « Pourquoi un Centre d’Expositions, de Séminaires et de Congrès ? »

 

Vendredi 13 janvier 2012 à 18h30
Espace Cap Périaz, Seynod

Temps 2

3 ateliers thématiques

Ils seront consacrés à des échanges contributifs sur les usages futurs de ce nouvel équipement public.

Atelier 1 : les usages attendus des nouveaux espaces publics créés sur la presqu’île d’Albigny

Atelier 2 : la programmation des espaces intérieurs accessibles au public

Atelier 3 : un équipement public au service du développement économique

Jeudi 26 janvier 2012 à 18h30
Espace Cap Périaz, Seynod

Temps 3

Réunion publique de restitution des échanges et d’annonce des modalités de poursuite du projet.


Vendredi 10 février 2012 à 18h30
Espace Cap Périaz, Seynod

(1) Système de communication avancé proposé par CISCO