jeudi 10 septembre 2009

5ème Swiss e-tourisme forum sur le thème du 3D et des mobiles - 21 octobre - Sierre Suisse

De nombreux lecteurs de ce blogs ayant de prés ou de loin des responsabilité en matière touristique, vous êtes sans doute curieux de découvrir ce font les suisses en ce domaine. Voici donc une opportunité que vous ne pouvez pas manquer ! L’équipe de l’Ecole Suisse de Tourisme organise son 5ème forum e-Tourisme auquel j’aurai le plaisir de participer. Cette année les thèmes sont le SIERRE-ANNIVIERS - Impression: Vignoble.
Sierre-Anniviers ¿ Do you like a good wine? Well you will surely enjoy the various varieties of wine from the vineyards of our region and appreciate the museum of vineyards and wine in Salgesch as well as a wine tasting in the Château de Villa ½notheque

Impression: Vineyard.
Sierre-Anniviers ¿ Do you like a good wine? Well you will surely enjoy the various varieties of wine from the vineyards of our region and appreciate the museum of vineyards and wine in Salge...3D, les mobiles et les jeux : des nouveaux services Internet gagnent en importance au sein de l’industrie touristique. Je peux que vous encourager à vous joindre à cette conférence d’une demie journée et pourquoi pas en profiter pour découvrir le Valais voisin de la Haute-Savoie.

Les applications Internet sont de plus en plus en 3D, interactives et mobiles. Google Earth, StreetView ou les guides mobiles ne sont que quelques exemples. Ces services et outils novateurs sont tout à fait appropriés au marketing et à la diffusion dinformations dans le tourisme. Aujourd’hui les prestataires touristiques peuvent faire vivre à leurs clients des expériences inédites.

De cette façon, le client à la possibilité de voir par avance sa chambre d’hôtel sous un angle panoramique de 360°, de se faire une idée des curiosités en 3D, ou de planifier son itinéraire à laide d’un téléphone mobile. Les nouveaux services peuvent aussi enrichir les expériences récréatives dans une destination touristique, comme le montrent de nombreux jeux technologiques comme le GeoCaching ou le Handy Safari. Le 5ème Swiss eTourism Forum donne un bon aperçu des nouvelles technologies disponibles et des facteurs de réussite indispensables à la réalisation et à la mise sur le marché de ces nouveaux services.

Le forum s’adresse aux cadres supérieurs et aux collaborateurs de la branche du tourisme qui projettent l’utilisation de nouvelles technologies innovantes ou qui souhaitent dès à présent utiliser au mieux les applications déjà connues. Le forum est organisé par IFITT Chapter Switzerland en coopération avec la Haute Ecole du Valais, la Haute Ecole de Lucern, le Technologiezentrum Wirtschaftsinformatik à Brig et l’institut de l’informatique de gestion de l’université de Bern.

Pour la première fois, Swiss E-Tourismus Forum se tiendra en deux langues. Nicolas Nova de LIFT et 12 autres orateurs parleront en allemand et en français dans une présentation sur le thème.

Swiss e-tourisme forum

Mercredi, 21. octobre 2009, 13:30-17:00 heures (Check-In dès 13:00 heures)

HES-SO Valais Wallis, TECHNO-pôle 3, 3960 Sierre

Prix: CHF 50.- (à payer au Check-In)

Des informations sur les intervenants, le programme complet et le talon d’inscription sont à votre disposition sur le site http://www.ifitt.ch

Nous serions heureux de savoir que notre programme suscite votre intérêt et de pouvoir vous accueillir au forum.

Votre équipe du IFITT Chapter Switzerland (IFITT = International Federation for IT and Travel & Tourism)