mardi 6 août 2013

Annecy : ouverture d’une formation internationale destinée à former les cadres du tourisme à l’innovation.

Me and my strong team

Cette formation était en gestation depuis plusieurs années, c’est finalement quatre entités universitaires qui unissent leur savoir faire pour former les cadres du tourisme à l’innovation dans leur domaine.

L’Université de Savoie, Sciences Po Grenoble, l’Institut du Tourisme de la HES-SO Valais et l’Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB) annoncent l’ouverture dès octobre 2013 de l’Executive MBA (EMBA) en Innovation touristique. Cette formation transfrontalière, entend donner aux cadres du tourisme des connaissances pratiques et théoriques pour affronter les futurs défis du tourisme et les enjeux liés à l'innovation.

L’EMBA en Innovation touristique est composé de quatre 4 CAS (Certificate of Advanced Studies) qui peuvent être suivis séparément :

  • Projets innovants et gouvernance
  • eTourisme - l'innovation par les TIC
  • Marketing et tourisme
  • Tourisme durable

Pour rendre la formation possible aux professionnels, le cycle de formation de 12 modules s’étale sur 20 mois avec 3 modules répartis en intersaisons touristiques. Vous trouverez toutes les informations (programme, dates des cours, coût, etc.) ainsi que la plaquette de présentation de cette nouvelle formation au format pdf sur le site :

http://www.innovation-touristique.com/content/executive-mba