mercredi 1 mai 2013

Bilan de la 1ère année–François Hollande

Evolution de la dette publique - Institut Montaigne

Pendant toute la campagne de 2012, l’Institut Montaigne a chiffré les engagements des différents candidats à l’élection présidentielle. François Hollande comme Nicolas Sarkozy ont tous deux reconnu le caractère sérieux et loyal du travail conduit par l'Institut à cette occasion. Un an après, l’Institut Montaigne reviens avec la même méthode sur la mise en œuvre des principales mesures du programme de l’actuelle majorité dans le domaine économique.

Le document - Bilan de la première année du quinquennat de François Hollande - compare le cadrage macro-économique de son projet - Mes 60 engagements pour la France - avec les données qui sont désormais connues. Il passe en revue les résultats enregistrés à ce jour en matière d’équilibre des comptes publics, de compétitivité et d’emploi.

Plusieurs graphiques, réalisés à cette occasion, mettent en perspective les trajectoires de la croissance, de la dépense publique, des prélèvements obligatoires, de la dette et du déficit public de la France, de 2007 à 2017.


- Consulter le bilan de la première année du quinquennat de François Hollande (pdf)
- Voir les graphiques (pdf)

Source : http://www.desideespourdemain.fr/tb.php?id=1251