samedi 16 juillet 2011

Il y a des fonctionnaires qui se mouillent !

Propriétaire depuis plusieurs générations de quelques parcelles de forêt sous le col de Joux Plane au dessus de Samoëns nous avons décidé d’aller voir ce qu’il pouvait y avoir sur ces morceaux de terre.

A l’invitation du Centre Régional de la Propriété Forestière nous avons donc fixé un rendez-vous ce 13 juillet. Une journée très bien arrosée qui n’a pas dissuadé le chargé de mission qui a enfilé, comme nous, ses vêtements de pluie pour parcourir la montagne pendant plus de 2 heures un GPS dans une main et une carte tant bien que mal abritée de la pluie dans l’autre. Qui a dit que les fonctionnaires ne se mouillaient pas ?

Nous avons apprécié le service rendu, les conseils donnés et surtout son dévouement. Nous l’avons remercié directement, mais ce billet de blog vient aussi marquer notre reconnaissance pour le travail fourni par les serviteurs de l’Etat qui ne sont pas aussi sollicité par les médias que d’autres.


Forêt Privée Française - Le Portail des Forestiers PrivésLe Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) est un établissement public administré par un conseil de propriétaires privés élus. Il a compétence pour orienter et développer la gestion des bois et terrains à vocation forestière des particuliers. Le CRPF concourt à la gestion durable des forêts privées.


Le budget du CRPF est financé aux 2/3 par l'Etat et l'impôt foncier (via les Chambres d'agriculture), et à 1/3 par la Région et les Départements pour des actions spécifiques.

Pour en savoir plus http://www.fib74.com/exploitation.htm