mercredi 8 décembre 2010

TOUT SAVOIR SUR LA FIBRE OPTIQUE : L’ARCEP DIALOGUE AVEC LES CONSOMMATEURS

Les connexions à très haut débit sont de mon point de vue l’un des leviers de l’économie du XXIe siècle. C’est aussi un réel défi pour la France qui accuse un retard en ce domaine.

Après la réunion d’information de Lionel TARDY le 12 décembre, ce sont les cadres de l’ARCEP qui se mobilisent pour motiver les acteurs de l’immobilier à prendre des mesures  pour que les immeubles et lotissements soient équipés. Ils organisent un chat le 21 décembre prochain dont voici l’annonce.


www.arcep.fr                     Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes

Je souhaite que mon immeuble soit équipé en fibre optique ; que dois-je faire ? Comment puis-je savoir quand mon immeuble sera fibré ? Où en est le déploiement de la fibre en France ? Comment choisir si plusieurs opérateurs se proposent pour fibrer mon immeuble ? Qu'est-ce que la mutualisation ? Mon immeuble a été fibré par un opérateur : suis-je contraint de le choisir comme fournisseur d'accès ? Quels sont les avantages de la fibre optique ? Les opérateurs promettent un débit symétrique de 100 Mbits/s en débit ; est-ce fiable ? La fibre optique est-elle supérieure au câble en qualité ?  Je suis promoteur immobilier : dois-je équiper en fibre optique les immeubles que je construis ? Ai-je une chance d'obtenir la fibre dans mon lotissement ? Je souhaiterais m'abonner à la fibre et conserver mon numéro actuel : est-ce possible ? Dois-je résilier mes contrats en cours ?

Pour tout savoir sur la fibre et son installation dans votre immeuble, participez au chat de l’ARCEP, le 21 décembre 2010 à 17 h, sur www.arcep.fr ; nos experts Aurélie Barré et Antoine Véron répondront à toutes vos questions.

Vous pouvez d'ores et déjà posez votre question à l’avance : http://arcep.canalchat.fr/2010/2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire