mercredi 12 août 2009

+ 7 points pour le taux d'occupation de l'hôtellerie Savoie Mont-Blanc en juillet

imageSelon l'observatoire du Tourisme Savoie Mont-Blanc "Après un démarrage assez lent de la saison touristique et une absence de visibilité au niveau des réservations pour l’été, les premiers résultats disponibles pour ce mois de juillet témoignent d’un bon niveau de fréquentation pour la destination Savoie Mont Blanc. En effet, la plupart des hébergements marchands interrogés sont en progression. C’est une lueur d’espoir face à une diminution régulière de la fréquentation touristique en juillet depuis plus de dix ans. C’est aussi une vrai satisfaction pour les professionnels du tourisme après tous les efforts faits pour améliorer l’offre touristique estivale de notre destination. C’est enfin une bouffée d’air au regard d’une conjoncture économique difficile depuis l’automne 2008, conjoncture qui laissait présager une saison estivale difficile."

Une très bonne surprise du côté de l’hôtellerie qui voit son taux d’occupation (56%) progresser de 7 points sur ce mois (par rapport à juillet 2008) après un début d’année difficile.
Le bon début de saison des campings se confirme avec un taux d’occupation de 52% qui gagne 8 points par rapport à juillet 2008.
Résultat en hausse également pour les hébergements collectifs puisqu’avec un taux d’occupation de 57%, il progresse de 3 points.
Stabilité plutôt rassurante du côté du locatif avec un taux d’occupation de 60% pour les gîtes ruraux et de 33% pour les locations meublées.

Il est vrai que les étapes du Tour de France on dopées les réservations, il par ailleurs probable qu'un grand nombre d'européens ait privilégié les vacances de proximité au détriment des voyages long courrier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la note de conjoncture http://pro.savoie-mont-blanc.com/images/2248-1-conjoncture-smb-27-pdf.pdf