samedi 21 septembre 2013

23/11/13–Séminaire franco-suisse des offices de tourisme (OT) à Megève

 

Tourisme d'affaire
Crédit photo :  Centre des congrès Megève

J’aurai le plaisir d’intervenir lors du séminaire d'échange d'expériences sur une thématique liée à l'innovation touristique dans les stations alpines dans le cadre du programme Interreg regroupant des organismes suisses et français.

Le séminaire pour les OT organisé par la France aura lieu le 25 novembre à Megève. Les thèmes retenus en étroite collaboration avec les Unions départementales des offices du tourisme des Savoie sont les suivants:

I) Quelle est la place de l’OT  dans le développement économique d’un territoire/destination ? (positionnement des OT / divers acteurs, relations des OT avec les décideurs…)

II) Quelles stratégies innovantes ? Quels impacts et quelles évaluations des différentes formes d’innovation (positionnement, offres différenciées, nouveaux outils, évènementiels).

La forme prévue pour le séminaire consiste en des conférences plénières suivies d’ateliers d’échanges des OT français et suisses.

Je participerai à la table ronde “Innovations et réseaux sociaux”, un domaine en pleine évolution qui cherche encore le bon modèle. A l’heure ou le maintien du CA des stations est essentiellement lié à la fréquentation de la clientèle étrangère, je positionnerai certainement mon propos dans ce contexte international. Comment utiliser ces outils et lesquels pour séduire et fidéliser des prospects et clients venus d’ailleurs ? 

 

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement :

http://innovation-touristique.com/content/s%C3%A9minaire-franco-suisse-des-offices-de-tourisme-ot-%C3%A0-meg%C3%A8ve