mardi 8 janvier 2013

Quand l'individu devient une marque

8/1/13 Etant membre du groupe des mentors pour les formations Stratégie marketing et e-business  d’HEC Genève (*), j’ai le plaisir de partager avec vous un dossier produit par les étudiant sur le thème de “Quand l’individu devient une marque”. Un sujet qui devrait intéresser de nombreux candidats aux prochaines élections françaises. Car qui mieux qu’un homme politique, un sportif, un artiste peut-il être considéré comme une marque ? Vous pouvez cliquer sur le lien pour découvrir ce dossier dont je reproduit l’édito ci-dessous.

Par ailleurs, notez que Pierre CHAPPAZ animera le 16 janvier prochain à Genève un débat sur un thème proche de la réflexion conduite par les étudiants : "l'influence des réseaux sociaux en politique". Fort de son expérience lors de sa campagne pour les législatives, il a “découvert” (comme si il ne la connaissait pas ? ) “la puissance des réseaux sociaux qui lui ont permis d'atteindre un score égal à celui des partis établis, alors qu’ils étaient peu connus.” Dommage que je sois indisponible car, en plus de Pierre, le panel des intervenants est remarquable. Pour 100 CHF, je pense que vous ne serez pas déçus. Pour les inscriptions c’est ici

(* ) DAS en Stratégie Marketing, Communication & e-business ; CAS en Stratégie Marketing ; CAS en e-business & e-communication


Pour vous mijoter une bonne image sur le Web, munissez-vous de quelques ustensiles et ingrédients essentiels et suivez ces instructions :

Découpez vos informations personnelles en fines tranches. Passez-les à l'emporte-pièce des réseaux sociaux. Séparez vos connaissances personnelles et professionnelles. Faites revenir vos anciens amis à feu doux et ajoutez-y vos contacts actuels.

Préparez un blog bien frais et de bonne qualité. Veillez à trouver le bon moule Facebook, LinkedIn, Twitter et à l'assaisonner de vos meilleurs profils. Mitonnez le tout sur le Web et vérifiez tous les jours la cuisson de votre e-identité.

Faites déguster quotidiennement votre marque à votre réseau avec modération. Récoltez des recommandations et gagnez en réputation auprès des grands chefs étoilés.

Voici la délicieuse recette du e-personal branding sur le long terme…

Et pour lire la suite, allez sur le site d’e-Sens : http://e-sens.ch/dossiers/20122013/quand-lindividu-devient-une-marque-novembre-2012/edito.html 

Source image:

La boîte verte, [en ligne], 2010, http://www.laboiteverte.fr/un-homme-a-feuilleter/, [consulté le 10 novembre 2012]