mercredi 9 janvier 2013

Nomination de Pierre-Jean Benghozi membre du collège de l'ARCEP

 

image9/1/13 - Le mandat de membre du collège de l’ARCEP exercé par Denis Rapone vient de prendre fin. Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a nommé ce jour pour lui succéder Pierre-Jean Benghozi.

Né le 28 avril 1956, polytechnicien, directeur de recherche au CNRS, Pierre-Jean Benghozi est professeur à l’École polytechnique où il dirige le pôle de recherche en économie et gestion. Il y est aussi responsable de la chaire innovation et régulation des services numériques.

Pierre-Jean Benghozi est l’auteur de nombreuses publications qui portent en particulier sur ses travaux consacrés au développement et à l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les grandes organisations. Enseignant dans plusieurs grandes universités françaises et étrangères, il intervient également comme expert auprès d’administrations publiques et d’entreprises privées.

Mais la principale raison pour laquelle je relaye cette information tient au fait que Pierre-Jean est également directeur scientifique d’e-Sens et des formations Stratégie Marketing, Communication & e-business d’HEC Genève avec lesquels je collabore dans le cadre du club des mentors où Jean-Marie GOMILA, un autre annécien siège.  Félicitations au Président du Sénat qui a choisi un véritable connaisseur de l’économie numérique.