jeudi 18 octobre 2012

Saviez-vous que !…..

18/10/12 - Ma perception de l’enseignement et de la définition de la stratégie que cela soit pour une entreprise ou une collectivité territoriale demande que celle ou celui qui ce livre à cet exercice se projette dans le futur et surtout puisse avoir une vision qui prenne en compte les environnement macro et micro économique qui l’entoure. Ainsi, pour un nouveau cours “Digital Marketing” que je vais prochainement commencer à délivrer, j’ai recherché sur Youtube une vidéo qui puisse fournir une description des macro-tendances de notre société. Je vous livre ici, celle que j’ai retenue. Elle est en anglais, mais avec un graphisme et des chiffres qui vous permettront de comprendre le message même si vous ne parlez pas cette langue. 

Mais au delà des aspects techniques liés à l’émergence et à la fabuleuse accélération de la diffusion des innovations, je me demande comment la structure de notre démocratie peut encore suivre ce mouvement en permanente évolution. En Europe on nous parle de crise, de chômage mais je crois surtout que nous ne voyons pas assez ce qui ce passe en Inde, en Chine et bien d’autres pays. Par exemple je vous invite à réfléchir au fait que 25% des Indiens ayant un QI les plus élevé représente l’intégralité de la population américaine (élément que vous trouverez au début de la vidéo) alors que dire de notre petite population française d’ingénieurs, de chercheurs ? Croire encore que nous avons en Europe le monopole des idées et de la capacité à innover est une erreur que malheureusement la majorité de nos dirigeants persiste à faire et à répéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire