mercredi 14 avril 2010

Les offices du tourisme des pays de Savoie ont le sourire

image Pour ce mois de mars 2010, la majorité des offices de tourisme interrogés Savoie Mont-Blanc Tourisme,  considère que cette période a été «plutôt bonne» pour 75 % d’entre eux et même «bonne» pour 19 %. Les premiers chiffres disponibles notamment ceux concernant le remplissage des hébergements marchands sont en effet en nette hausse pour l’ensemble des hébergements marchands de Savoie Mont Blanc : le secteur locatif avec un taux d’occupation de 58 % et une progression de 6 points par rapport à mars 2009, celui des hébergements collectifs (70 % avec + 4 points) ainsi que le secteur de l’hôtellerie (75% soit + 6 points).

Cette période hors vacances scolaires a notamment vu les réservations de dernière minute et les courts séjours augmenter nettement : ces hausses ont été signalées par 80 % des offices de tourisme.

Du côté des activités, malgré un mois de mars plus froid qu’à l’accoutumée, les remontées mécaniques devraient afficher des résultats en stabilité. Du côte du ski nordique, le retard pris depuis le début de l’hiver ne pourra pas être comblé.

Comme depuis le début de la saison, les activités du type «promenade» (raquette, pédestre …) sont citées en hausse par 60 % des répondants pour ce mois.

Il faut par ailleurs noter que, sur cette période, la consommation autant dans les restaurants que dans les autres commerces est jugée stable par 53% des offices de tourisme interrogés.

Source : Note de conjoncture Savoie-Mont-Blanc