Pour être franc, je dois vous avouer que ma soirée de mardi a été agréable. J’ai eu le plaisir de revoir quelques ténors du “e” quelque chose en France et nous avons pu non seulement écouter la présentation de Xavier DALLOZ sur les enjeux du Consumer Electronics Show 2010 et du CTIA Wireless 2010 mais aussi de rêver quelques actions pour le e-Tourisme haut-savoyard.

A l’initiative de Philippe FABRY, le Cercle numérique d’ATOUT France avait pour l’occasion élu domicile à la Fondation d’entreprise RICARD juste derrière l’hôtel Grillon à Paris. Muni de sa clef WiMax ramenée de Las Vegas, Xavier a essayé de nous démontrer combien le chemin était long pour que nos acteurs touristiques (ou pas) puissent être compétitifs au sein de l’
économie immatérielle en particulier en ce qui concerne le coût des transactions ou des mises en relation. Un concept que je retrouve dans l’essais
d’Olivier BOMSEL sous ce même titre. Jacques BESSIERES (Conseiller Municipal à Talloires), Hugues De VALLAVIELLE, Guy RAFFOUR, Xavier DALLOZ (dont la soeur habite aussi au bord du lac d’Annecy) étaient de la partie sans oublier Philippe FABRY, en charge des nouvelles technologies chez
ATOUT-FRANCE, trop occupé à s’assurer du succès de cette soirée pour être présent sur cette photo.
Au cours du repas qui a ensuite réunis quelques-uns d’entre-nous nos discussions se sont aussi concentrées
sur l’innovation en Haute-Savoie.
Nous retrouverons d’ailleurs Philippe FABRY,
vendredi 7 mai à 9H30 à l’occasion de la
“Grande conférence” e-Tourisme
ARCHAMPS
que j’aurai le plaisir d’introduire (Philippe a du annuler sa participation) dans le cadre du salon
PRONUMERICOM. Alors que je présenterai six
grandes tendances du e-Tourisme pour les mois à venir, Philippe s’attachera à démontrer la
montée en puissance du M-Mobile dans le tourisme. Roland SCHEGG, Professeur à l’Ecole Suisse de Tourisme présentera pour sa part en première les résultats d’une recherche sur les
canaux de réservation effectivement utilisés par les clients des hôteliers suisses. Pour en connaître les résultats, les responsables d’Offices de Tourisme suisses et français découvriront sans doute, quelques pistes intéressantes pour leurs investissements promotionnels des prochaines saisons.
Pour vous inscrire aux conférences (gratuites) de
PRONUMERICOM c’est ici. Attention le nombre de places est limité !
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