Une fois de plus notre agglomération accueillera des centaines de milliers de spectateurs pour une nouvelle édition de la fête du lac d’Annecy sur le thème de l’énergie d’une étoile.
Les organisateurs veulent ainsi renforcer la distinction accordée à Annecy de “Ville des Alpes 2012”. Au moment où j’écris ce billet toutes les places assises sont vendues mais il reste les pelouse et bien entendu la possibilité de suivre les feux d’artifices à distance.
Pour en savoir plus sur la fête du lac d’Annecy
Rendez-vous sur le site dédié ici
Des animations en ville
¨Dès 15h :
- Les sonneurs de Savoye : 10 sonneurs de cors des Alpes dans un répertoire traditionnel Suisse et de compositions originales de folklore alpin. Frissons et émotion garantis !
- La Gigouillette : bal folk, pour les amateurs de danses traditionnelles. Violons, guitares et accordéons animeront l’espace Guinguette dans les jardins de l’Europe, pour une après-midi. Ambiance garantie !
- Magalie, la Yodleuse des Aravis : une chanteuse tyrolienne bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles. Elle « yodle » à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens.
- Les Tradi’sons : 6 musiciens qui allient cors des Alpes, accordéon et cuivres pour promouvoir la musique traditionnelle de Savoie. Ambiance !
- Duo Alexandre Jous et Jonathan Mathis : duo original de cor des Alpes et orgue de barbarie déclinant de la musique festive, traditionnelle, originale et actuelle. Etonnant !
- Drailles Quartette : 3 violons et 1 contrebasse pour faire revivre la musique disparue des violoneux alpins. Un concert où se mêlent compositions originales, musiques et chants traditionnels, improvisations…
- Djacque le Notaire et les Guezmers : fanfare burlesque de 4 musiciens qui réinterprètent les musiques folks et traditionnelles des Alpes avec leurs cuivres. Délirant !
- Les Viouloun d’Amoun : les Violons « d’en haut » dans le parler du Piémont italien. 15 violonistes et un contrebassiste enflamment la ville par des danses des vallées occitanes du Piémont (courenta, gigo, controdanzo…), et celles du répertoire pour violon d’au-delà des Alpes (rigodon, bourrée, scottish…).
20h
Ouverture des portes de la fête du lac 2012.
Accueil musical & buvette.
21h45
Début du spectacle.
Pas d’entracte.
Un programme souvenir sera gracieusement remis à l’entrée par nos agents d’accueil, grâce à la participation de nos partenaires.
23h
Fin du spectacle et comme toujours, prévoyez une sortie très progressive de la ville si vous êtes en voiture. Préférez les déplacement à pieds ou en vélo.
Une infrastructure impressionnante :
- 62 positions de tir ;
- 40 projecteurs de flammes ;
- 4 modules de jets d’eau (soit 36 jets) ;
- 16 points de sonorisation répartis sur le pourtour du lac ;
- Plus de 10 000 pièces d’artifice utilisées (soit 3,4 T de poudre) ;
- 70 minutes de magie et d’émotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire