dimanche 16 janvier 2011

JO 2018 - Projet d’amélioration des réseaux sans fil

Comparaison des projets pour les réseaux sans fils (point 16.13 du bid book)

Pour les coréens

“Les services sans fil 2G, 3G et 3,5G vont être supplantés à partir de 2011 par le service 4G, offrant une vitesse de transmission des données allant de 100 Mbps à 1 Gbps. Le nombre de points d’accès pour le service Wifi public passera rapidement à 120 000 en 2011. Le service WiBro sera généralisé à l’ensemble du pays pour 2011. Les technologies sans fil de la Corée feront l’objet d’améliorations continues pour permettre aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 de disposer des services les plus avancés. Les entreprises de télécommunications individuelles prendront en charge les coûts de toute infrastructure supplémentaire requise pour les Jeux d’hiver.”

Pour Annecy

“A l’horizon 2018, le réseau mobile 3G aura rattrapé le réseau 2G en termes de couverture, laquelle s’élève aujourd’hui à 99,8 % de la population française. Dans les prochaines années, les principales évolutions des réseaux mobiles porteront essentiellement sur le déploiement des réseaux 4G. La technologie pressentie est le Long Term Evolution (LTE), dont les premières versions préfigurent des débits plus de vingt fois supérieurs à ceux des réseaux actuels les plus performants.
Le COJO, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile, réalisera une étude afin d’évaluer l’opportunité d’utiliser le LTE, en fonction de sa maturité et de son niveau de déploiement.”

 

NO COMMENT !