mercredi 3 décembre 2008

La meilleure innovation technologique est savoyarde selon le jury de Tourism@

clip_image002Tourism@ 2008 a accueilli près de 600 professionnels de l’industrie du tourisme, jeunes créateurs et universitaires. La manifestation, co-organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et l’Association Telecom Valley qui regroupe l’ensemble des entreprises high tech des Alpes-Maritimes a primé le 2 décembre 2008 au Parc Phoenix de Nice lors de la soirée de clôture des Tourism@Awards 2008 deux entreprises parmi 90 candidats inscrits.

A l’issue d’une première sélection rigoureuse, 50 dossiers ont été retenus et 12 sociétés ont été choisies pour leurs projets particulièrement innovants dans les catégories suivantes :

clip_image004

Le jury final présidé par Mr Jean-Jacques Descamps, ancien secrétaire d’Etat au Tourisme et maire de Loches, a récompensé 9 sociétés, parmi lesquelles deux Grands Prix, dotés de 10 000 euros chacun, ont été remis à la société Visioglobe, Lauréate dans la catégorie Meilleure Innovation Technologique et à la FEDERATION DU TOURISME DE LA PROVINCE DE NAMUR, Lauréate dans la Catégorie Meilleure Utilisation des Technologies et des usages.

clip_image006Pour avoir eu l’opportunité de passer quelques heures en compagnie de dirigeants de VISIOGLOBE, une startup hébergée par TECHNOLAC au Bourget du Lac en Savoie, dans le cadre de Savoie-Angels ; je partage le choix du jury de manière un peu partial car je ne connais pas la valeur des autres dossiers. En revanche, je sais que l’équipe de Philippe POUTIGNAT a développé un super algorithme de vectorisation et que les marchés sur lesquels ils se positionnent sont en pleine croissance. Ce gros coup de projecteur doit leur permettre de crédibiliser encore un peu plus leur démarche qui doit franchir le cap difficile des exercices de laboratoire pour une vraie industrialisation de leur produit.

Jean-Claude MORAND 3/12/08

Mots clés Technorati : ,,