samedi 21 juin 2008

Grâce aux concepts du Tourisme 2.0, la France pourait gagner 1pt departs de marché...p5150164

Présentation de "Tourisme 2.0" à LA CANTINE de SILICON SENTIER/FING le 15 mai 2008 à Paris.En préparant ma présentation pour le lancement de mon livre "Tourisme 2.0", je me suis livré à un petit calcul. La France détient environ 5% de parts de marché du tourisme mondial sur 733 milliards de $ en 2006. Je pose comme hypothèse qu'une amélioration de la mise en marché de l'offre touristique de notre pays aux moyen des nouvelles techniques de marketing lié au Web 2.0 devrait pouvoir de permettre de gagner un point de part de marché. C'est à dire 7 milliards de $ ou une croissance de 18% du CA actuel... J'explique dans mon livre comment les acteurs de l'industrie touristique peuvent, à moindre frais, utiliser ces concepts pour générer un peu plus de demande et mettre en valeur leurs offres. Jean-Claude MORAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire