jeudi 11 avril 2013

Faut-il fiscaliser ou plafonner les allocations familiales ?

VIOLET Christian allocations familiales DSC_0216

En 1992 déjà, Alain Juppé puis en 1998 Lionel Jospin  qui s’étaient attaqués à la  question du financement des allocations familiales avaient du renoncer à modifier le système actuel. Face au creusement de nos déficits, cette question récurrente se repose aujourd'hui de façon brulante. Comment maintenir la politique de la famille ? Faut-il fiscaliser ou plafonner ces allocations ? D’autres pistes sont-elles envisageables ?

Après le rappel de quelques chiffres utiles, d'un petit brin d'histoire et l'exposé synthétique du fonctionnement actuel des prestations familiales,

Christian Violet présentera les grandes lignes des mesures envisagées pour réduire le déficit de la branche FAMILLE  et les enjeux qui y sont liés.  Puis la discussion sera très librement ouverte.

Faut-il fiscaliser ou plafonner les allocations familiales ?

Samedi 13 avril dès 9H30

Permanence UMP

Avenue de Genève - ANNECY


Christian VIOLET est un membre du Comité départemental au titre de la 2e circonscription.

Après avoir obtenu un diplôme du CNESSS[1] en 1974 il fait une longue carrière au sein de la Mutualité sociale agricole du Rhône, de la Loire, de la Haute-Savoie. Il achève ce parcours par différents postes à la Caisse Centrale à Paris : Directeur du Réseau des Caisses, Secrétaire Général et Directeur Délégué avant de choisir à nouveau notre département pour sa retraite en 2007. Il reste administrateur d'une Mutuelle Santé prévoyance couvrant la Région Sud-Est.

Christian a été décoré au titre de Chevalier du Mérite Agricole en 2006.


[1] Centre national d'études supérieures de la Sécurité Sociale assurant la formation des futurs cadres supérieurs et agents de direction des différents régimes de la protection sociale.